Combien de régimes avez-vous essayé dans votre quête pour perdre du poids? On dirait qu’un nouveau régime à la mode fait son apparition tous les mois. Certains d’entre eux ont certes de bons arguments, mais il existe de véritables escroqueries. Beaucoup d’entre eux ont des endosseurs de célébrités qui sont payés pour perdre du poids (de 500 000 $ à 3 000 000 $), avec une célébrité moyenne gagnant 33 000 $ pour chaque livre perdue. Tu ne voudrais pas que tu aies ce genre d’incitation lol?

Personnellement, avant d’avoir trouvé la nutrition, j’ai essayé ultra slim slim, le régime South Beach et quelques programmes en ligne. La plupart du temps, je commençais à compter les calories, puis je m’ennuyais au bout de quelques jours et j’abandonnais. Vient ensuite la spirale où vous vous sentez honteux de ne pas suivre quelque chose, puis finissez par manger de façon excessive et recommencer à zéro. Pouvez-vous raconter?

L’industrie de la perte de poids est une industrie valant des milliards de dollars et en croissance constante. De nombreux programmes promettent des solutions rapides et de grosses quantités de poids à la fois … mais notre société ne cesse de croître De plus en plus, examinons certains des régimes et des modes les plus populaires.

Régimes populaires

Allons droit au but, allons-nous? L’un des faits les plus intéressants sur l’industrie de l’alimentation est le nombre de ces entreprises qui appartiennent à des compagnies d’alimentation. Jenny Craig, par exemple, appartient à Nestlé. Yup, le même Nestlé qui est connu pour son chocolat. Vraiment, ils encaissent des deux côtés.

Ils remplissent leurs produits alimentaires avec des ingrédients qui créent une dépendance, ce qui nous oblige à manger plus et à prendre du poids, puis à nous vendre les programmes de perte de poids. 

Jenny Craig: Nestlé est propriétaire de cette société et a été répertoriée dans le magazine Forbes comme la société la plus rentable au monde en 2011. Je me demande quelle part provient de Jenny Craig et quelle part provient de la crème glacée? Jenny Craig propose ses propres aliments préemballés à consommer. Sur le plan positif, c’est facile et pratique. C’est aussi très cher et pas de la vraie nourriture. La plupart des repas sont congelés et contiennent des édulcorants artificiels et des substituts de graisse, avec très peu de fibres. Le manque d’aliments frais et crus peut également causer de la constipation, de la fatigue et une surcharge du foie. Bien que vous puissiez certainement perdre du poids, une fois que vous sortez des emballages préemballés et que vous revenez à votre régime alimentaire habituel, il y a de grandes chances que vous fassiez un yo-yo. J’éviterais à tout prix ce type de régime, en particulier en ce qui concerne la maladie de la vésicule biliaire. Jenny Craig a été poursuivie en justice en 2013 après qu’un comédien a affirmé que ses produits lui avaient valu plus de 1 000 calculs biliaires. Un autre régime populaire, appelé Nutri-system des années 90, a des allégations similaires et de nombreux utilisateurs ont dû se faire enlever leur vésicule biliaire.

Weight Watchers: Ce programme existe depuis les années 1960 et est sans doute le plus populaire. Heinz a appartenu à Weight Watchers jusqu’en 1990, année de sa vente à une entreprise d’investissement. De tous les régimes, c’est probablement l’un des meilleurs. Cela encourage à manger de la vraie nourriture… la plupart du temps. Leur système ne tient pas compte des points et on vous attribue un certain nombre de points par jour en fonction de vos objectifs. Il existe des réunions en ligne ou en personne et des groupes de soutien pour vous aider à rester motivé. Le coût est modéré, certainement inférieur à celui d’une Jenny Craig ou d’une Herbal Magic. Je pense que ce programme a du potentiel mais je souhaite qu’ils se concentrent davantage sur la nutrition. Ils encouragent les desserts et autres fast-foods en disant qu’il ne faut rien renoncer pour perdre du poids. L’accent est clairement mis sur la quantité (dans leur cas) plus que sur la valeur nutritionnelle des aliments et ses effets sur notre santé à long terme.

Herbal Magic: Herbal Magic repose également sur une sorte de système de points. Il catégorise les aliments en amidons, protéines, graisses et vous permet ensuite un certain nombre de chaque par jour en fonction de vos objectifs. Il contient également des suppléments contenant du chrome (pour équilibrer la glycémie) afin de vous aider à perdre du poids. Ce programme a beaucoup de bonnes choses à ce sujet. Il enseigne le contrôle des portions et les suppléments sont généralement de bonne qualité. Il est également assez coûteux et présente quelques défauts. Ils se concentrent sur les aliments faibles en gras et non gras, en particulier pour les produits laitiers. Afin de conserver la saveur de ces aliments faibles en gras, ils ajoutent une combinaison de produits chimiques, d’additifs, de sels et de sucres artificiels. Comme nous l’avons appris au cours du programme, cela peut entraîner une hypertension artérielle, des troubles de l’humeur, des cancers, des maladies cardiaques et plus encore. Vous pouvez perdre du poids, mais ce n’est pas l’option la plus saine.

Bon vieux calcul des calories: Les vieux fidèles, utilisés par de nombreux nutritionnistes, diététistes et entraîneurs. Je ne suis en aucun cas contre le comptage des calories, je trouve simplement difficile aux personnes de suivre le rythme. Des programmes gratuits en ligne tels que «inciter les gens» et «mon entraîneur» ont certainement aidé, tant que la personne reste honnête et mesure vraiment sa nourriture. Je pense qu’il peut être utile de compter les calories occasionnellement. Cela vous donne une idée de votre position. Plus important encore dans mes livres est de compter le sucre. Essayez d’obtenir votre apport quotidien en sucre à 25 g ou moins. Si vous consommez 1500 calories par jour mais que vous consommez du sucre, vous allez tout de même prendre du poids car les calories ne tiennent pas compte des fluctuations de la glycémie et des relargages d’hormones qu’elles provoquent.

Shakeology / Body by Vi / Autres shakes: J’ai mentionné dans la section des suppléments que je suis fan de protéines en poudre. Permettez-moi d’entrer dans cela plus loin. Je pense qu’une poudre de protéines de bonne qualité peut vraiment aider, mais je ne pense pas qu’elles devraient être consommées seules. Beaucoup de ces programmes vous demandent de boire 2 shakes (eau et poudre) puis de manger un repas. Il n’y a tout simplement pas assez de calories dans cela. Votre corps ne peut pas fonctionner correctement sur ces modes à faible teneur en calories. En outre, dès que vous commencerez à manger normalement, vous commencerez à reprendre tout poids perdu. Les poudres de protéines doivent être utilisées comme collation ou dans des smoothies pour un repas. Ces smoothies doivent inclure des fruits, des légumes et une graisse saine (comme l’huile de chanvre, le beurre d’amande ou l’avocat). Ils sont excellents pour que les personnes souffrant de troubles digestifs reçoivent des nutriments de qualité dans le corps. Recherchez les poudres de protéines sans OGM.

Atkins: Nous nous souvenons tous du grand boom d’Atkins au début des années 2000… c’était énorme! À son apogée, 1 nord-américain sur 11 suivait ce régime! Le régime alimentaire est toujours autour aujourd’hui mais pas aussi populaire. Il est basé sur des aliments riches en protéines et faibles en glucides. Vraiment, l’idée derrière Atkins a du mérite. Il souhaitait que le taux de sucre dans le sang reste bas et nous savons maintenant que c’est le moyen le plus facile de perdre du poids. Les glucides augmentent le taux de sucre dans le sang, mais ils sont également essentiels à notre régime alimentaire. Atkins limite également les glucides à faible indice glycémique. Cela provoque une glycémie si basse que votre corps n’a pas assez de glucose pour effectuer ses activités habituelles. Votre corps doit chercher une autre source de carburant pour alimenter vos réserves de protéines ou de graisses. Ainsi, même si vous perdez un peu de graisse, vous pouvez également perdre de la masse musculaire maigre. Si votre taux de sucre dans le sang est si bas, cela peut également causer des déséquilibres hormonaux liés au cortisol, aux hormones de croissance, à l’épinéphrine, etc. Le régime Atkins a fait l’objet de plus d’études que presque tout autre programme. En effet, la plupart des gens maigrissent… surtout au début, mais il s’agit en grande partie de l’eau et même de la masse musculaire. Si jamais vous rencontrez un régime qui dit d’omettre les protéines, les lipides ou les glucides, ignorez-le. Nous avons besoin de tous, nous avons juste besoin des bons types.

Le nouveau régime populaire Paleo est une retombée de l’Atkins… mais avec plus d’options glucidiques. Les régimes Paléo sont basés sur ce que nos ancêtres mangeaient. Vous entendrez peut-être l’appeler le régime des hommes des cavernes. Ce sont généralement des grains zéro avec beaucoup de protéines, de fruits et de légumes. Le régime de type paléo est une option plus saine d’Atkins; vous devez simplement vous assurer de manger beaucoup de fruits et de légumes. Et n’allez pas si fou sur le bacon … les paléos sont fous de leur bacon lol!

Sans gluten: Les régimes sans gluten sont de plus en plus populaires, même pour ceux qui n’y sont pas allergiques. L’un des livres les plus vendus au cours des dernières années s’appelait « Wheat Belly » et un régime populaire l’accompagne. Beaucoup de gens peuvent tirer avantage de ne pas avoir de gluten ou de ne faire germer que du blé. Cela tient en grande partie à la glycémie, car l’élimination des pains riches en glucides et en glycémie maintient le taux de glycémie plus stable. Le seul inconvénient des régimes sans gluten est que souvent les gens échangent des en-cas à base de blé transformé contre des en-cas sans gluten (comme des craquelins, des chips, etc.). Lorsque quelque chose est traité, la plupart des nutriments en sont retirés. Ces types de produits sont parfaits pour les friandises, mais ne doivent pas être consommés tous les jours.

Régime Chocolat: Oui, c’est une vraie chose! Un membre de ma famille a failli s’y inscrire il ya quelques années et c’était environ 400 $ par mois et par personne! La base derrière cela est que le chocolat (vraies fèves de cacao) est riche en antioxydants… ce qui est vrai. L’idée est de manger une alimentation équilibrée, puis d’ajouter des shakes protéinés au chocolat et des morceaux de chocolat. C’est une sorte de shtick… toute perte de poids serait due au régime alimentaire, mais cela joue certainement sur nos émotions et nos envies. Mais je vous promets que vous pourriez faire beaucoup de chocolat par vous-même pour 400,00 $ par mois, mdr!

Soupe au chou: C’est un régime populaire de perte de poids de 7 jours conçu pour des résultats rapides. Selon la rumeur, le Dr’s aurait commencé à faire perdre du poids à leurs patients avant la chirurgie. Il est extrêmement faible en calories et peut être dangereux. Tout type d’exercice ou d’activité intense n’est pas recommandé pendant les 7 jours. En fait, vous ne mangez que de la soupe au chou faite maison et de quelques autres fruits et légumes. La soupe est faite avec du bouillon (qui contient du MSG). Bien sûr, vous allez perdre du poids avec ce régime… vous limitez les calories à votre corps, mais cela ne concerne pas uniquement la soupe. Si vous ne mangiez que de la salade tous les jours pendant 7 jours ou si vous buviez un jus rapidement, vous obtiendriez des résultats similaires et au moins, vous obtiendriez une meilleure qualité de nutriments. A la fin des 7 jours, le gain de poids est assez facile. Ne faites jamais ce type de programme sans les conseils d’un MD, d’un ND ou d’un RHN.

Programme Recap-My Top 15 des meilleurs conseils pour l’avenir

  1. Limitez votre consommation de sucre à 25 g ou moins par jour. Tenez-vous avec une alimentation hypoglycémique et vous obtiendrez des résultats à vie. Pour les gâteries occasionnelles, utilisez des sucres naturels comme le miel et évitez complètement le sirop de maïs à haute teneur en fructose (appelé glucose-fructose au Canada).
  2. Éteignez votre sel. Débarrassez-vous de votre ancien sel de table et ajoutez-y une source non raffinée comme le sel de mer de l’Himalaya.
  3. Boire plus d’eau. Au moins 8 verres les gars, visant à se lever à 10-12.
  4. Ajoutez des fruits et / ou des légumes frais et crus à chaque repas pour leur protection antioxydante, leurs fibres et leurs éléments nutritifs. Essayez d’obtenir 8 à 10 portions par jour.
  5. Évitez de cuisiner avec des huiles végétales ou d’acheter des aliments qui ont été cuits. Rappelez-vous que cela crée une énorme quantité d’inflammation dans notre corps.
  6. Ajoutez des acides gras oméga-3 à votre alimentation en mangeant plus de poisson, de graines de chanvre et de graines de chia
  7. Viser 25-30 grammes par jour.
  8. Nettoyez votre bain, vos produits de beauté et vos produits de nettoyage. Évitez les parabens autant que possible.
  9. Suivez la liste des quinze et des douzaines sales et achetez des produits biologiques lorsque cela est possible
  10. Dormissez! Essayez de vous endormir le plus tôt possible (visez 22h) et prenez au moins 7 heures. Essayez des remèdes naturels du sommeil si nécessaire.
  11. Faites ces défis corps-esprit. Le travail corps-esprit peut être le plus tentant de sauter et pourtant nous donne les meilleurs résultats. Il est si important de creuser à la racine du gain de poids et de faire face aux blocages émotionnels que nous avons.
  12. Exercice. Au moins 30 minutes par jour les gars. Je parie que la plupart d’entre nous regardons 30 minutes de télévision par jour ou sommes sur l’ordinateur pendant 30 minutes. Essayez de faire les deux ensemble. Je m’entraîne toujours sur le tapis roulant à Netflix.
  13. Traitez votre stress. Que vous pratiquiez la méditation, la journalisation, la relaxation progressive ou que vous ayez besoin d’une aide plus professionnelle, vaincre le stress vous aidera à perdre du poids.
  14. Évitez MSG. Évitez autant d’additifs que possible, mais faites surtout attention au MSG. Rappelez-vous, c’est ce qu’ils donnent aux animaux de laboratoire pour les grossir.
  15. Évitez les OGM. Alors, maïs, soja, canola, betteraves à sucre, achetez des produits biologiques et recherchez des produits sans OGM.