Voici un autre test qu’on peut facilement faire à la maison et qui est assez fiable, bien que je n’aie pas trouver de données scientifiques pour le prouver. Il y a certaines études qui démontrent que le chlorhydrate de bétaïne peut réacidifier l’estomac.

Je le recommande habituellement aux gens qui ont tous les symptômes majeurs d’une production insuffisante d’acide gastrique et qui ont échoué le test de bicarbonate de soude. Une bouteille de chlorhydrate de betaine est environ 20$, ce que je considère comme étant un bon investissement si vous n’avez pas suffisamment d’acide gastrique puisque cela pourra aider à restaurer la production de cette dernière.

Voici les étapes à suivre pour faire le test

  1. Achetez du chlorhydrate de bétaïne avec pepsine
  2. Mangez un repas riche en protéines avec au moins 6 oz de viande; vous pouvez l’accompagner de légumes.
  3. Au milieu du repas (jamais au début), prenez un comprimé de chlorhydrate de bétaïne
  4. Terminez votre repas et notez ce que vous remarquez.

Résultats possibles

  • Vous ne remarquez rien de particulier: Si vous ne remarquez rien de particulier, vous avez probablement un niveau d’acide gastrique bas.
  • Vous remarquez des signes d’indigestion: Si vous ressentez des brûlements, des chaleurs ou un sentiment de lourdeur dans votre poitrine, ce sont des signes que vous avez des niveaux adéquats d’acide gastrique. Il est préférable que vous fassiez ce test 2-3 fois afin de vous assurer de ne pas avoir un « faux positif ».

Il y a 3 principales raisons pour lesquelles quelqu’un pourrait avoir un résultat « faux positif »

  1. Vous n’avez pas mangé assez de protéines: Les repas avec peu de protéines ne nécessitent pas beaucoup de chlorhydrate de bétaïne et, à cause de cela, le supplément peut en augmenter le montant. Essayez donc de manger au moins 6 onces de viande, si possible.
  2. Vous avez pris le supplément avant le repas : Cela résulte presque toujours en indigestion puisque votre corps n’est pas prêt pour le supplément.
  3. Vous avez un trouble fonctionnel du sphincter œsophagien : Certaines personnes peuvent avoir une hernie hiatale ou de faibles contractions du sphincter œsophagien, ce qui peut occasionner des symptômes d’indigestion. Il est toujours bien d’aller chez le médecin afin de vérifier si ça peut être le cas, si vous soupçonnez certains symptômes, avant de faire le test.

Si vous avez 3 tests positifs en 3 repas, utiliser le supplément de chlorhydrate de bétaïne pourrait aider à régulariser les montants d’acide gastrique naturellement.