En bref

Je suis:

  • un nutritionniste holistique agréé (R.H.N.) en Ontario et un conseiller accrédité en nutrition holistique (C.H.N.C.) au Québec.
  • une personne qui vit avec une colite ulcéreuse depuis plus de 20 ans.
  • un professionnel de la santé qui est passionné et qui est spécialisé exclusivement dans les troubles digestifs et intestinaux.

La version complète

Je suis diplomé du « Canadian School of Natural Nutrition » et un membre en règle de CSNN Alumni Association; ma désignation est donc R.H.N. (Registered Holistic Nutritionist) ou nutritionniste holistique enregistré en Ontario et C.H.N.C. (Certified Holistic Nutritional Consultant) ou consultant en nutrition holistique certifié au Québec . Je suis un membre actif de l’Association des Naturopathes Professionnels du Québec, ce qui me rend responsable de faire mon travail au niveau des normes d’excellence imposées par ces organismes.

Mais, cela n’a pas toujours été ma profession…

En fait, avant que la santé devienne ma passion, personnellement et professionnellement, j’ai travaillé en informatique pendant 20 ans. Tout un changement de direction! Voici comment tout ça est arrivé…

Mon diagnostic

On m’a diagnostiqué avec une colite ulcéreuse à 21 ans. Je me souviens être assis dans le bureau du médecin et de lui poser pleins de questions par rapport aux causes de cette maladie. Les réponses reçues étaient vagues et insatisfaisantes. Peut être que c’est héréditaire? Le stress? Lorsque j’ai amené l’idée de la nutrition, on m’a tout de suite dit que ça n’avait aucun rapport, de prendre des médicaments et que tout serait correct.

C’est ce que j’ai fait. Et ma vie était toute, SAUF correcte.

Mes niveaux d’énergie fluctuaient sans cesse. La douleur et l’inconfort m’empêchaient souvent de passer du temps avec ma famille et mes amis. Je n’avais plus de plaisir à pratiquer mes activités préférées. Mes humeurs étaient plutôt maussades. Ma maladie m’isolait et affectait tous les aspects de ma vie. Je devenais vraiment découragé et inquiet par rapport à mon futur. Pour combien de temps je pourrais travailler? Comment est-ce que je ferais pour supporter ma famille? Le stress et l’anxiété que je vivais contribuais à l’inflammation de ma colite ulcéreuse, ce qui m’amenait souvent à l’hôpital. Ma vie était complètement hors de contrôle et c’était très difficile pour moi; c’est comme si j’avais perdu une partie de moi-même. Tout ce qui était ma réalité autrefois ne faisait plus parti de ma vie courante. J’étais destiné à prendre des médicaments et me sentir mal et inconfortable, même lors de mes meilleures journées.

Même si les médicaments semblaient contrôler certains symptômes, je savais qu’il n’y avait pas de solution à long terme. Mon corps arrêterait de répondre à la dose courante de médicaments et à ce moment, on augmenterait la dose. Me fier aux médicaments pour contrôler ma maladie n’était pas la solution. Les médicaments masquaient la cause de ma condition, ce qui me poussait seulement vers un autre diagnostic médical et d’autres médicaments d’ordonnance

La meilleure façon

Il y a un peu plus de 15 ans, ma mission était d’éliminer les médicaments et de reprendre ma vie en mains!

Ce n’était pas facile.

J’ai fait une tonne d’essais et d’erreurs, des centaines d’heures de recherches et j’ai dépensé des milliers de dollars.

Et maintenant?

Pour la première fois depuis plus de 20 ans, je n’ai aucun symptôme et j’ai retrouvé le goût de vivre! Avec la bonne alimentation, un mode de vie sain et des suppléments, j’ai pris le contrôle sur ma maladie. Ce n’est plus elle qui décide, c’est moi!

Mon cheminement n’a pas été simple et j’ai dû être patient mais j’ai tellement appris! J’aurais souhaité que quelqu’un puisse m’enseigner ce que je sais aujourd’hui, il y a 20 ans. La vérité reste qu’il existe très peu d’aide et de ressources pour ceux qui souffrent de la maladie inflammatoire de l’intestin et du syndrome de l’intestin irritable. Souvent, ceux qui en sont atteint doivent essayer de trouver des façons de se sentir mieux par eux-mêmes.

C’est la raison pour laquelle je fais ce que je fais.

Je vais terminer avec ceci

Peu importe comment vous vous sentez, peu importe de quoi vous souffrez… vous n’êtes pas seul. Je sais de quoi je parle; j’ai souffert de douleurs abdominales sévères, de fatigue extrême, de constipation et de diarrhée, de ballonnements, de crampes… bref, de plusieurs choses et ce, pendant 20 ans. Peu importe votre diagnostic, il y a des réponses. Il y a plus que les médicaments qui peuvent vous aider et vous pouvez vous sentir mieux à nouveau!

Vous avez simplement besoin du bon plan et de la bonne personne pour vous guider.

À la suite d’une évaluation exhaustive et détaillée de votre santé, je vous partagerai mes constatations et si je crois que je puisse vous aider, je vous partagerai mon plan d’intervention pour aider à remettre votre corps en équilibre. Nous sommes une équipe et nous travaillerons ensemble en tout temps afin de vous permettre de retrouver votre santé. Je crois qu’il est très important pour moi de partager avec vous toutes les connaissances et l’éducation qui guident mes recommandations – le pourquoi du comment. À l’aide de rencontres virtuelles hebdomadaires, de l’écoute attentive, de planification minutieuse, d’essais et erreurs et une garantie complète de mes services, j’utilise une approche pratique pour vous aider à retrouver la santé.

Êtes-vous prêts à prendre le premier pas vers votre nouvelle vie?

Réservez une session gratuite de 30 minutes avec moi dès aujourd’hui.

Je suis honnête et direct. Je vais vous le dire immédiatement si je peux – ou si je ne peux pas – vous aider. Si je dis que je peux vous aider, croyez-moi, JE PEUX VRAIMENT vous aider! Souvenez-vous, je garantis mon travail!